Le Tricot de la Terre - Tetsuo Harada

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Tricot de la terre
1985, Harada Tetsuo

Commanditaire : Musee d'art moderne de kiffisia

Situation :
musee d'art moderne de Kificia
ATHèNES - Grece
Description:
Situation : musée
Matériau : marbre
Type : sculpture
Dimension : 5 x 1,20 m.


Les biennales-symposiums organisées par Marie Polichronopoulos alimentent d'oeuvres d'art moderne les deux musées de Kifissia et de Kironio à Athènes. Le marbre blanc grec utilisé par Tetsuo HARADA pour y inscrire ses installations dans l'espace extérieur symbolise le "Tricot de la Terre". L'une d'elle entoure d'un cercle de briques mécaniques le tronc d'un très vieil olivier, interrompu par un rocher de marbre blanc. Les enfants dans ce musée de plein air s'approprient l'oeuvre et découvrent en groupe l'idée de HARADA. Ils s'assoient sur les briques, se font face en étant les pieds sur les cailloux de marbre blanc, se donnant la main ils s'imaginent le rythme de leur vie, où l'olivier est symbole d'abondance d'amour, et à l'opposé le rocher signifie les choses de la vie plus difficiles. Puis, ensuite vient le temps d'autres découvertes par le jeux, des glaces et les jus de fruits.

The biennal symposium organides by Marie Polychronopoulos supply the two museums of Kifissia and Skironio (Athena) with artworks. This element of the "Earth Weaving" is sculpted in the greek white marble. A part of the sculpture surrounds the trunk of a hundred-year-old olive tree with a brick circle interrupted by a white marble stone. Visitors in this museum appropriate the artwork and discover the thoughts of Tetsuo Harada. They sit down on the brick, facing each other and having their feet in the white marble pebbles, they can imagine the rythm of their lives, where the olive tree symbolises the abundance of love and on the opposite, the rock signifies tougher moments of life.

Los bienales-symposiums organizados par Maria Polychronopolos alimentan de obras de arte moderna los dis museos de Kifissia y de Skironio en Atenas. Este elemento de "La tejeduria de la tierra" esta tallado en marmol blanco de Grecia. Una parte de la escultura rodea el trance de un olivo centenario con un circulo de ladrillos interrumpido por un penasco de marmol blanco. Los visitores en este museo al aire libre se aproprian la obra y descubren la filosofia de Harada. Se sientan sobre los ladrillos frente a frente, los pies en las piedras de m³rmol blanco y imaginan el ritmo de sus vidas, donde el olivo es simbolo de abundancia y de amor y, al contrario, el pe-asco simbolo de los momentos dificiles de la vida.



 

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