MAGAZINE D'INFORMATION

Lawrence WEINER, Une traduction d'une langue à l'autre (2015-2016).
USA (Boston)

Photo
© art-public

A Translation From One Language To Another (Une traduction d'une langue à l'autre) de Lawrence Weiner a été réalisée à l'automne 2015. Elle fait partie d'un programme de commandes temporaires pluriannuel sur le bâtiment technique de ventilation d'air situé à côté de Dewey Square Park à deux pas de la gare South Station sur Rose Kennedy Greenway dans le centre de Boston.
C'est la quatrième peinture réalisée pour ce lieu - après Salt and Light de Matthew Ritchie, Seven Moon Junction de Shinique Smith, et The Giant of Boston de Os Gemeos .
Lawrence Weiner est considéré comme un des pionniers dans le mouvement de l'art conceptuel, avec d'autres artistes comme Douglas Huebler, Robert Barry, Joseph Kosuth, et Sol LeWitt.
Une des motivations principales derrière le travail de Weiner est le désir de cet artiste de rendre l'oeuvre accessible à tous, sans nécessairement acquérir un language visuel secret. Il se contente ainsi de textes ou de phrases courtes immédiatement compréhensibles et pouvant toucher ainsi un vaste public. Dans la logique de sa démarche, beaucoup de ses oeuvres sont situées dans des contextes publics urbains pour lesquelles elles ont été conçues.


Retour au sommaire